top of page
affiche couleur2.jpg

Dans quelques jours, nous accueillerons Nina Scolnik, cette magnifique grande dame du piano, pour une semaine de masterclass, grâce à l'association « Mélomania à Montreuil ».

Cette éblouissante interprète, professeure de piano et de musique de chambre à l'Université d'Irvine en Californie et à la Claire Trevor School of the Arts, est diplômée de la Julliard School of Music et du Conservatoire d'Oberlin.

Les plus grands Festivals des Etats Unis l'ont invitée. L'Europe l'a applaudie, République Tchèque, Autriche, Italie, Pays Bas, la Touraine l'a découverte, à Mosnes à l'été 2016, elle était l'invitée du Festival Amaryllis, où son concert résonne encore...

Nina Scolnik est également l'une des rares spécialistes de la dystonie focale (tous les problèmes de dysfonctionnements dus à l'utilisation professionnelle des tendons et des muscles au piano)

Marie-Pierre Carlier, conseillère artistique de l'association Amaryllis, avait alors décidé de la rencontrer, ce qu'elle a fait en septembre 2018, en allant donner un concert en Californie.

De l'amitié entre ces deux femmes est née cette envie de poursuivre l'aventure par une semaine immergée dans la musique.

L'Ecole de Musique et de Théâtre Paul Gaudet d'Amboise soutient ce projet en mettant à disposition les locaux afin de faciliter les cours et répétitions des musiciens.

Le jeudi à 18h aura lieu une Masterclass publique (réservation à melomania.montreuil@free.fr).

Samedi 27 juillet de 16h à 19h un concert des « élèves » terminera cette semaine, entrecoupé de petites pauses à la Salle des Fêtes de Montreuil en Touraine, un chapeau sera mis à disposition de ceux qui voudront participer aux frais d'organisation.

Les 4 stagiaires sont bien connus du public tourangeau, trois d'entre eux sont professionnels, la quatrième est Laetitia Salaün, qui en plus de son métier, se dévoue corps et âme à la musique, tant au piano, qu'à la direction de l'Harmonie Mosnoise.

Nicolas Berbain, flûtiste, a été l'un des professeurs du 1er Festival Amaryllis (il a participé à 4 concerts sur 5) et est revenu jouer au 2ème Festival. Il est le directeur artistique de l'Ensemble Ipomée, en Auvergne et donne de nombreux concerts.

Séverin Treille fait une brillante carrière musicale sur Tours, comme compositeur, chef de choeur et pianiste.

Marie-Pierre Carlier, qui a beaucoup joué pendant les six années qu'elle a passées en Touraine, est heureuse de recevoir l'enseignement de Nina Scolnik.

 

Renseignements au 06 23 25 56 37

bottom of page